Un enjeu préoccupant de Santé Publique
L’allergie aux pollens est devenue un enjeu majeur de santé publique : le nombre de personnes allergiques en France ne cesse d’augmenter depuis plus de 30 ans avec des symptômes de plus en plus sévères, en lien avec la pollution atmosphérique, nos modes de vie et le réchauffement climatique.
Mission de l'APSF
L'Association des Pollinariums Sentinelles de France (APSF) est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour une meilleure prise en charge de la santé et du bien-être des personnes allergiques aux pollens, en développant le réseau des pollinariums en France, en partenariat avec les services publics, les ARS, les AASQA et les médecins allergologues.Ses ressources proviennent essentiellement des subventions de l'État et des Agences Régionales de Santé d'une part, et des cotisations de ses membres d'autre part.
Appel aux dons
Toute donation supplémentaire est bienvenue et contribuera à nous aider pour :> Mettre en place de nouveaux pollinariums sur les territoires non pourvus ;> Sensibiliser le public à l’évolution des allergies aux pollens et comment s’en prémunir.
Les pourcentages de déduction fiscale sont de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises. Pour obtenir cette réduction d’impôt au moment de déclarer vos impôts, notre association peut vous délivrer un reçu fiscal.